Campagnes de mesure et d'analyse des donnees

Des données éoliennes de haute qualité ont un rôle clé dans le processus de développement d'un projet éolien. Nayxa propose une gestion personnalisée de la campagne de mesure basée sur un contrôle quotidien des données éoliennes et la préparation d'un rapport mensuel qui garantit une haute disponibilité et une qualité parfaite de vos données.

Recherche et sélection des sites

Une bonne sélection du site pour un parc éolien est essentielle pour la réussite du projet. Nayxa possède une vaste expérience dans ce domaine dérivée de l'étude de multiples zones qui ont fini par héberger des projets éoliens très rentables.

Conception du parc éolien et sélection de l'éolienne

La conception d'un parc éolien est essentielle pour maximiser la production d'énergie alors que minimiser les pertes dues à l'effet de sillage et aux charges entre les éoliennes. La sélection de l'éolienne optimale pour le projet complète une bonne conception.

Analyse énergétique

Une évaluation énergétique de haute qualité est nécessaire pour obtenir des résultats fiables qui soutiennent la rentabilité et la confiance d'un parc éolien. C'est là que le savoir-faire de Nayxa, issu de l'étude de plus de 40 GW de projets éoliens, et notre ensemble d'outils et de logiciels jouent un rôle essentiel.

Ingénierie des ressources éoliennes

Nayxa Energy Services s'est spécialisée dans le secteur de l'évaluation des ressources éoliennes à travers une stratégie continue et intense de Recherche et Développement, qui nous a permis de nous positionner en première ligne dans l'ingénierie d'éoliennes. Nous utilisons également des logiciels commerciaux tels que WAsP, Wind Farmer ou Meteodyn pour standardiser nos résultats de production.

Vérification du site

L'évaluation du site d'un projet éolien est une étude essentielle et nécessaire pour le bon fonctionnement et la durabilité d'un parc éolien. Nayxa met à votre service notre expérience acquise dans la préparation de plus de 100 rapports d'évaluation de sites pour différents fabricants d'éoliennes.

Analyse des ressources solaires

Une évaluation énergétique de haute qualité est essentielle pour obtenir des résultats fiables qui soutiennent la rentabilité d'un parc solaire. Nayxa applique les mêmes standards de qualité dans l'analyse des centrales solaires que dans l'analyse des projets éoliens.

Measurement Campaigns & Data Analysis

High-quality wind data plays a key role in the development process of a wind project. Nayxa offers personalized management of measurement campaigns, based on a daily analysis of wind data and monthly reports that guarantee a high availability and precise quality of your data.

Site Search & Selection

An adequate selection of the site for a wind farm is crucial for the success of the project. Nayxa has extensive experience in this field derived from the study of multiple areas, many of which have turned into highly profitable wind energy projects.

Wind Farm Layout & Wind Turbine Selection

The layout of a wind farm is of vital importance in order to maximize the energy yield and minimize wake losses and loads among wind turbines. The selection of the optimal wind turbine for the project complements a good design.

Energy Analysis

To obtain reliable results that sustain the confidence and profitability of a wind farm, it is necessary to perform a high-quality energy yield assessment. Here is where Nayxa’s know-how, expertise, and software, play a key role.

Wind Resource Engineering

Nayxa Energy Services has specialized in the wind resource assessment sector, throughout a continuous and intense Research and Development strategy, that has allowed us to position ourselves at the forefront of wind resource engineering. We also use commercial software such as WAsP, Wind Farmer or Meteodyn to standardize our production results.

Site Assessment

The site assessment of a wind project is an essential requirement for the long-lasting performance of a wind farm. We share our expertise, gained from the production of over 100 site assessment reports for different wind turbine manufacturers, with all our clients.

Solar Resource Assessment

In order to obtain reliable results that sustain the confidence and profitability of a solar farm, it is necessary to perform a high-quality assessment. Nayxa applies the same quality of standards in the analysis of solar plants as in the wind farm projects.